Le forum de Luna Libre Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le forum de Luna Libre Index du Forum

Festival fantastique AICONTIS le 6 et 7 octobre à Curemonte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » Les évènements à ne pas rater » Les évènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Big Luna
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 107

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 11:08 (2007)    Sujet du message: Festival fantastique AICONTIS le 6 et 7 octobre à Curemonte Répondre en citant

Vous ne savez pas quoi faire le 6 et 7 octobre prochains ? Alors ne cherchez plus si vous habitez près de Brive-la-Gaillarde. Prenez votre pelisse, chargez la famille dans la cariole et tirez directement dans le village de Curemonte où se déroule le festival médiéval fantastique AICONTIS.

Comme je suis une grosse feignasse et que c'est le week-end je vous fais un copier-coller de la description du festival que vous pourrez également trouver sur leur site : www.aicontis.eu.

Aïcontis est un Festival du Fantastique dont l’idée est venue à l’équipe de l’Office de Tourisme du Pays de Collonges-la-Rouge en 2004.Aïcontis signifie "feu follet" en périgourdin et sonne comme "ay counta" en patois local.

L’Office de Tourisme souhaitait valoriser son patrimoine légendaire pour faire connaître le fantastique plus largement. Le but était aussi de prolonger la saison touristique, qui se cantonne trop souvent à la période avril-septembre.
Pour ce faire, le festival est biennal (années impaires), en alternance avec la Fête de la Noix de Saillac. Et il doit visiter et mettre en valeur chacun des 13 villages du Pays de Collonges-la-Rouge, à savoir: Branceilles, Chauffour-sur-Vell, Collonges-la-Rouge, Curemonte, Lagleygeolle, Ligneyrac, Lostanges, Marcillac-la-Croze, Meyssac, Noailhac, Saillac, Saint-Bazile-de-Meyssac et Saint-Julien-Maumont.Tous ces villages ont une histoire bien particulière et ils regorgent de légendes incroyables.

Le pari a été relevé avec une 1ère édition réussie en octobre 2005: Collonges-la-Rouge et Meyssac ont été les premiers villages mis à l’honneur, autour du thème "Sorcellerie et Compagnie". 6 000 visiteurs s’y étaient donnés rendez-vous et ont été séduits par les animations proposées. 130 bénévoles ont participé, mettant la main à la pâte et revêtant leurs plus beaux atours!!!

Merci à Marie-Line, l'elfe bleu, qui m'a fait passer l'information.



_________________
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Sep - 11:08 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » Les évènements à ne pas rater » Les évènements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com