Le forum de Luna Libre Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le forum de Luna Libre Index du Forum

[Critique] La Guilde des Magiciens,Trudi Canavan, Bragelonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » La littérature » La fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Big Luna
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:59 (2007)    Sujet du message: [Critique] La Guilde des Magiciens,Trudi Canavan, Bragelonne Répondre en citant

La Guilde de Magiciens, de Trudi Canavan a été annoncé comme le best-seller de l'année, le Harry Potter australien. On nous a déjà fait le coup il y a deux mois avec Jonathan Strange & Mr Norrell, alors méfiance...

Tout d'abord l'aspect : Bragelonne a décidé de sortir le livre en relié (couverture rigide et meilleur assemblage du livre si vous préférez). La version brochée sortira en même temps que le deuxième tome, dans trois ou quatre mois. Y a pas à dire, le livre est classe, la couverture illustrée par Stéphane Collignon est vraiment superbe.

Il y a juste un petit problème : le prix. En effet 28 euros pour un livre de fantasy de 366 pages, il y a plutôt intérêt qu'il révolutionne le genre ! Il faut qu'il me fasse rêver, qu'il me donne envie d'enfourcher un balai et de me jeter du 4ème !

Devant mon effarement, on m'a aimablement rétorqué que les Anglais sortaient toujours les romans en reliés. Il n'y avait donc aucune raison que cela ne marche pas en Gaule.
Le seul hic c'est que j'étais à Rome la semaine dernière et qu'effectivement ils ont principalement des romans reliés... à 16 euros ! Et oui, leurs reliès coûtent moins chers que nos brochés. Même les romans français que j'ai aperçus (Besson, Brussolo) sont moins chers reliés en Italie que brochés en France !!!

Mais bon, je m'éloigne du sujet. Je reparlerai dans quelques temps du foutage de gueule de l'édition française qui nous abreuve de livres illisibles à des prix 20% plus élevés que ceux de nos voisins européens. Sans parler du fait qu'ils nous coupent les oeuvres originales en trois, ce qui multiplie d'autant le prix.

Bravo l'exception culturelle française.

Mais revenons à notre petit bijou de 200 francs.

Sans être excellent, le livre est bon. Si si, honnêtement, le livre est bon, l'histoire est un brin originale et rythmée et le plaisir de la lecture est réellement présent. L'auteure nous fait par contre le coup des soap opera américains avec une fin renversante et inattendue, nous rendant insupportable l'attente du deuxième tome (non là je plaisante).

Ce sera avec plaisir donc que je le mettrai en rayon dans ma librairie quand il sortira en broché à 22 euros, en me disant tout de même que les Italiens l'auront en relié à 16 euros.

A lire donc, mais pas à ce prix.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:59 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » La littérature » La fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation