Le forum de Luna Libre Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le forum de Luna Libre Index du Forum

[Critique] Morsure, de Kelley Armstrong (Bragelonne)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » La littérature » Le fantastique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Big Luna
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 107

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:00 (2007)    Sujet du message: [Critique] Morsure, de Kelley Armstrong (Bragelonne) Répondre en citant

Quand on est libraire il faut lire. En tout cas ça aide Razz

Le problème c'est qu'on est bien souvent obligé de lire des romans qui ne nous intéressent pas. Heureusement il nous arrive de tomber sur des livres réjouissants, qui nous redonnent le moral. C'est le cas de Morsure, le premier roman de Kelley Armstrong, une canadienne, premier roman d'une longue série non encore parue en France.

Un peu dans la lignée de ses consoeurs Anne Rice et Laurell K. Hamilton, Armstrong a repris un thème fantastique (les loups-garous) pour le situer dans un contexte contemporain résolument moderne.

Elena est une jeune trentenaire, plutôt jolie, avec un bon métier de journaliste, un bon mec, et qui a tout pour être heureuse. Son seul problème, si on peut dire, c'est qu'elle a été mordue dix ans plus tôt par son petit ami de l'époque, loup-garou de son état. Elle doit depuis apprendre à vivre avec toute la sauvagerie du loup tout en essayant de vivre une vie "normale".

Kelley Armstrong a écrit ici un roman très intelligent en évitant tous les clichés du genre, du type eau bénite, pleines lunes et balles d'argent. Ici on a seulement une trentaine de loups-garous de par le monde, qui doivent tous faire un choix entre le loup et l'humain qui sont en eux. Le problème d'Elena c'est qu'elle n'arrive pas à faire son choix.

L'héroïne de ce roman est une jeune femme fragile partagée entre son désir d'être tout le monde et l'appel de la Meute, hantée par un amour impossible avec l'homme qui a détruit sa vie. Un amour impossible où deux êtres s'aiment à s'en faire mal, parce que tous les oppose, parce qu'aucun compromis n'est possible. Ce genre d'amour que vous ne vivez qu'une fois dans votre vie, qui fait que vous vous sentez humain, mais qui vous détruit. Ce genre d'amour qui ne s'oublie pas vingt après. Certains vont jusqu'au bout de leur passion, d'autres préfèrent abandonner, par peur ou par lâcheté. Elena devra faire son choix.

Morsure sort le 23 août. Ne le ratez pas.



_________________
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » La littérature » Le fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com