Le forum de Luna Libre Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le forum de Luna Libre Index du Forum

La Huitième Couleur adapté au cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » La littérature » La fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raduris

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:26 (2007)    Sujet du message: La Huitième Couleur adapté au cinéma Répondre en citant

Eh oui, après l'adaptation du Père Porcher à la télévision britannique, nos voisins d'outre manche (dont l'île n'est pas portée par une tortue, ça se saurait) se sont décidés à adaptés le premier volume des annales du disque-monde au cinéma !

On devrait y retrouver :

Sean Astin dans le rôle de DeuxFleurs l'assureur au bagage (l'affreux Sam Gamegie qui aime jouer avec les squelettes dans les mines perdues infestées de trolls et de gobelins)

Tim Curry dans le rôle de Trymon, enchanteur maléfique de son état, et empêcheur de tourister en rond dans ses fonctions (le docteur Frank'N'Furter du Rocky Horror Picture Show entre autre)

Christopher Lee dans le rôle de la voix en majuscule et au masculin de La Mort (fameux Dracula devant l'éternel, et accessoirement Sarouman à ses heures perdues)

Et enfin David Jason dans le rôle de Rincevent (alors là un illustre inconnu pour moi, si ce n'est que visiblement il tenait déjà le rôle principal du Père Porcher)

L'histoire ne dit pas qui jouera les jambes du bagage...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:26 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Big Luna
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:02 (2007)    Sujet du message: La Huitième Couleur adapté au cinéma Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit pas une fausse bonne idée. Ils se sont déjà plantés avec le Guide du Routard Galactique...

Ce genre d'humour est extrêmement difficile à retranscrire à l'écran, et encore plus au cinéma où il faut durer 1h30.

A voir Okay

Acr0

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 22:05 (2007)    Sujet du message: La Huitième Couleur adapté au cinéma Répondre en citant

Il va falloir sérieusement que je me mette à lire ces Annales alors...!
Mais pour l'adaptation, est-ce officiel? et cela serait "programmé" pour quelle période?

Raduris

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:03 (2007)    Sujet du message: La Huitième Couleur adapté au cinéma Répondre en citant

C'est à peu près officiel, je n'ai pas encore trouvé de dates. Il faut juste savoir que ce projet fait suite à la diffusion et au franc succés du Père Porcher sur les télévisions britanniques. La Huitième couleur était destiné à suivre la même voie (téléfilm) mais visiblement le budget a été revu à la hausse par les producteurs, et il donc possible que cela devienne un film destiné au marché étranger (c'est à dire nous, les goths de l'ouest)

Big Luna
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:13 (2007)    Sujet du message: La Huitième Couleur adapté au cinéma Répondre en citant

Tu peux donner tes sources stp ? Je voudrais mettre l'info sur le site mais je ne peux pas sans donner la source de l'info.

Ma chère et tendre compagne m'a encore parlé ce matin de faire venir Sire Pratchett dans mon antre (en fait c'est Mémé qu'elle voudrait voir mais bon ça c'est pas possible et puis elle doit être drolement chiante la vieille. Je préfère encore passer la soirée à picoler avec Nounou Razz ). Va falloir que je contacte l'artiste pour savoir s'il veut découvrir la bonne gastronomie auvergnate.

C'est pas gagné Wink

TANGRAM

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:48 (2007)    Sujet du message: La Huitième Couleur adapté au cinéma Répondre en citant

ça, ça serait un évènement lunalibresque !

Raduris

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 14:27 (2007)    Sujet du message: La Huitième Couleur adapté au cinéma Répondre en citant

Réserve moi une chambre, et je ne le laisse pas partir tant que j'ai pas toute la chanson du hérisson !!!

source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18406362.html

La source anglaise (The Hollywood Reporter) est payante, désolé :p

Surcouf

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:32 (2007)    Sujet du message: La Huitième Couleur adapté au cinéma Répondre en citant

Arf je préfererais qu'il adapte le Guet. En tout cas c'est toujours bon à prendre. Mr. Green

lardwick

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 21:39 (2007)    Sujet du message: La Huitième Couleur adapté au cinéma Répondre en citant

pour ma part sa serais une mauvaise idée, sa risque meme de porter préjudice aux livres qui sont geniaux, ca comencera par la huitiemme couleur , en suite le huitiemme sortilege, et comme la mode est de faire des suites sans interet, on rentrerais dans un engrenage a la harry potter. l'humour de discworld est unique et tres dificile a transcrire sur un ecrant, je dis pas que c'est voué a l echec mais je suis peux convaincu a un succes

MSN
Acr0

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 20:48 (2008)    Sujet du message: La Huitième Couleur adapté au cinéma Répondre en citant

Il y a toujours des contre et des pour aux adaptations cinématographiques Wink Le but n'étant pas de reproduire fidèlement le livre (sinon les films dureraient des journées entières Rolling Eyes )

Acr0

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:14 (2008)    Sujet du message: La Huitième Couleur adapté au cinéma Répondre en citant

Alors, alors !
Finalement ce n'est pas vraiment au cinéma qu'il est "adapté" mais à la télévision... avec le nom barbare de "téléfilm"
On le trouve facilement sur le net (ahem Rolling Eyes ) et je suis actuellement entrain de le découvrir.

Au passage, je me suis enfin mise à la lecture des Annales du Disque-Monde ! ouf Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2018)    Sujet du message: La Huitième Couleur adapté au cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » La littérature » La fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation