Le forum de Luna Libre Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le forum de Luna Libre Index du Forum

Battlelore j'adore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » Les jeux » Les jeux de plateau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Big Luna
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 10:51 (2007)    Sujet du message: Battlelore j'adore Répondre en citant

En ce moment je joue presque tous les jours à Battelore, le dernier wargame grand public de l'éditeur Days of Wonder, à l'image de Mémoire 44.

Il faut dire que Camille le Chanceux m'avait lancé son gant pour hier soir. La rencontre promettait d'être rude, et cet odieux personnage sans scrupules commençait dès la semaine dernière une guerre psychologique malhonnête, espérant ainsi saper mon moral.

Je me devais donc d'être à la hauteur, surtout après ma défaite à Frontières, où le susnommé Camille avait eu une chance écœurante.

Je me suis donc mis dès la semaine dernière à la recherche d'un partenaire d'infortune afin de me former. C'est tout naturellement que je me suis donc tourné vers ma chère et tendre épouse.

Tout de suite je compris à son regard méfiant que l'affaire n'allait pas être facile à gérer Wink

Gnagnagna, je veux pas jouer aux petits soldats, retourne chez ta mère jouer à ton jeu d'ado prépubère... Shocked

Je dû faire appel à toute ma spectaculaire force de persuasion, et même accepter de faire le couillon toute une journée en haut du Sancy, pour la faire plier. Okay

He ben mes cochons, elle a aimé la coquine !!!! Bien sûr il a fallu commencé par le scénario le plus facile et y aller progressivement mais le jeu est assez court, fun et aléatoire pour être apprécié même par ma moitié qui n'avait jamais joué à un wargame (moi non plus d'ailleurs Mr. Green ) !!!!

Ce jeu est tout simplement excellent !!

Bien sûr il ne s'adresse pas aux puristes des wargames historiques, aux camés de la stratégie militaire. Par contre si comme moi vous êtes un néophyte du genre et que vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec des règles compliquées ou des parties interminables, ce jeu est fait pour vous.

Et mon affrontement avec Camille l'Effronté au fait ? Match nul : il m'a battu 2/5 à la première partie grâce à une attaque sournoise et indigne de ses archers dopés à l'EPO, et je l'ai atomisé 6/2 à la seconde partie grâce à mon formidable sens du commandement Mr. Green

Dernière édition par Big Luna le Jeu 2 Aoû - 17:21 (2007); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 10:51 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

froulinc

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:06 (2007)    Sujet du message: Battlelore j'adore Répondre en citant

je me dois de revenir sur ces deux parties de battle Lore, pour rétablir la vérité vraie.

tout d'abord, je n'ai pas fais de guerre psychologique avant l'affrontement, je n'ai fait que motiver mon adversaire pour le forcer à jouer. Il a bien essayé de me sortir une histoire d'antibiotiques pour se dérober, mais ca ne tenait pas.

Concernant le premier affrontement, la victoire fut effectivement de mon coté. il faut dire que tout était pour moi : Les troupes d'Olivier ne regardaient pas dans le bon sens de la bataille!! Curieusement, elles semblaient fuir (peut-être à cause de mon gobelin qui s'était incrusté dans une de mes unités, ca fait 'achement peur, un gobelin Shocked ). Ensuite, il est vrai que mon magicien talentueux a su utiliser pleinement ses compétences magiques pour faire tomber une pluie de flêches devastatrices sur l'adversaire (au 2eme tour!) detruisant 2 troupes d'un coup. la victoire est arrivée naturellement après. Mr. Green

Sur la seconde partie, déja, mon gobelin n'était pas présent (il était sous antibio...). Je dois reconnaitre que les attaques des troupes d'olivier furent plus directes et plus douloureuse pour moi. Et au moment où je pensais pouvoir reprendre l'avantage, son clerc héretique jetta son sort abominable qui redonna vie à presque toutes ses unités (un clerc qui redonne vie à des morts, moi, j'appelle ca de la nécromancie.... Evil or Very Mad ). Et puis, un zombi, ca fait quand même plus peur qu'un gobelin (et en plus ca sent pas bon).
Bref, j'ai perdu (et bien perdu) la seconde manche.

REVENGE!!!!! Twisted Evil

en tout cas, excceellent jeu !!!! Et valeureux adversaire Cool

Cam

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21 (2018)    Sujet du message: Battlelore j'adore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » Les jeux » Les jeux de plateau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation