Le forum de Luna Libre Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le forum de Luna Libre Index du Forum

[Critique] Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » La littérature » La fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Big Luna
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:34 (2007)    Sujet du message: [Critique] Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1 Répondre en citant

Hop là, je viens de finir Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Mr. Green

Je dois dire que je n'avais pas très envie de le lire, mais, conscience professionnelle oblige, je m'y suis finalement collé quand j'ai constaté le succès de ce roman auprès du plus grand public.

Mais attention ! Succès ne veut pas dire qualité ma brave dame ! Que nenni ! J'ai d'ailleurs déjà dis tout le bien que je pensais d'Eragon Mr. Green

Tout d'abord Anne Robillard qui c'est ?

C'est une femme, elle vit au Canada (mais pas forcément dans une cabane en bois), et elle écrit (enfin, elle essaie). Sa série des Chevaliers d'Emeraude était précédemment éditée en France aux éditions de La Mortagne et avait connu un certain succès pour ce petit éditeur.

Michel Lafont a racheté les droits en début d'année avec l'idée d'en faire un best-seller. On change la couverture super trop moche pour en mettre une moins moche (mais très moche quand même), on fait un peu de buzz autour du bouquin, et c'est parti mon kiki.

L'histoire c'est du pompage de Chrétien de Troyes auquel on a rajouté une pincée d'elfes, des fées et quelques méchants dragons. Il ne manque que les nains, mais c'est peut-être prévu pour les prochains épisodes.

Donc, un roi, qui ne s'appelle pas Arthur, décide de réunir sept chevaliers pour fonder un ordre de... chevalerie. Bien sûr ces chevaliers doivent être forts, beaux, purs, et comme c'est pas du Chrétien de Troyes ils ont des pouvoirs magiques (ben vi tant qu'à faire).

Et que se passe-t-il ???? Ben des méchants débarquent et leurs dragons bouffent tout le monde (sauf les chevaliers hein !!).

Je ne vous raconte pas la fin, mais sachez que les chevaliers sont super furax.

Bref, l'histoire est bateau, moyennement bien écrite, mais elle plait beaucoup !!!

Ce livre est un bon roman pour les plus jeunes ou les adultes qui veulent commencer dans ce genre de littérature. Par exemple toutes les personnes qui ont aimé Eragon Mr. Green

Personnellement je leur conseillerais plutôt de lire Bilbo le Hobbit mais bon...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:34 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » La littérature » La fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation