Le forum de Luna Libre Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le forum de Luna Libre Index du Forum

le vieil homme et la guerre de John Scalzi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » La littérature » La science-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 13:19 (2007)    Sujet du message: le vieil homme et la guerre de John Scalzi Répondre en citant

J'ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans: je suis allé sur la tombe de ma femme. Puis je me suis engagé. Ainsi commence le vieil homme et la guerre de John Scalzi. Space opéra ou on suit les aventure d'un vieil homme qui s'engage dans les forces de défense coloniales afin de protéger l'expansion de l'humanité dans la galaxie. Ce premier tome m'a énormément plus. Le livre se dévore d'une traite. A la fin du mois sort les brigades fantomes toujours du meme John Scalzi. Deuxième opus de la saga "le vieil homme et la guerre"qui devrait en compter trois.  A la fin du mois, je vais me précipiter chez mon libraire préféré pour me procurer ce deuxième tome. Si vous aimez les bons space opera avec pas mal d'action cette saga est faite pour vous.

Ne sous-éstimez pas les petits adversaires: un lion se voit, pas un virus.
C.Bukowski

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 13:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Big Luna
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 15:30 (2007)    Sujet du message: le vieil homme et la guerre de John Scalzi Répondre en citant

J'ai fini Les Brigades fantômes hier après-midi. Même si ce deuxième tome est un peu moins bon que le premier qui était tout simplement excellent, cela reste très très bien.

Je regrettais que l'auteur ne parle pas plus de la place de l'âme chez l'homme dans Le vieil homme et la guerre. En fait le coquin se réservait le deuxième tome pour en parler, ce qui alourdit d'ailleurs les 100 premières pages.

A lire donc. La fin des Brigades fantômes laisse effectivement la porte ouverte à un troisième tome.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2018)    Sujet du message: le vieil homme et la guerre de John Scalzi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » La littérature » La science-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation