Le forum de Luna Libre Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le forum de Luna Libre Index du Forum

critique de "la séparation" de christopher priest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » La littérature » La science-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:19 (2007)    Sujet du message: critique de "la séparation" de christopher priest Répondre en citant

A peine terminé "la séparation" de Priest que je vais me jeter sur ses autres romans. J'ai trouvé l'histoire de ces deux frères jumeaux perdus au milieu de la deuxième guerre mondial tout simplement passionnante. Ce livre est une uchronie pas comme les autres. L'histoire est envoutante, la chute m'a bluffée et pour couronner le tout,la prose de Priest est impeccable. Alors un bon conseil: jeter vous sur ce livre vous ne le regreterez pas. "La séparation" a obtenu un grand prix de l'imaginaire bien mérité.

Les chiens ont des puces, les hommes des emmerdes.
C. Bukowski

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

JFS

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:43 (2007)    Sujet du message: critique de "la séparation" de christopher priest Répondre en citant

freddy a écrit:
A peine terminé "la séparation" de Priest que je vais me jeter sur ses autres romans.

Pas lu la Séparation (mais il est sur ma liste, tant les critiques sont élogieuses), mais du même Priest je te conseille l'excellent Prestige. Encore une uchronie, et encore une histoire autour de deux personnages à la fois très proches et opposés... Quant au thème de la gemellité (note pour Big Luna : ça ne veut pas dire que c'est écrit par David Gemmel), il n'est pas absent du bouquin.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2018)    Sujet du message: critique de "la séparation" de christopher priest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » La littérature » La science-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation