Le forum de Luna Libre Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le forum de Luna Libre Index du Forum

Jeux bons à 2 et plus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » Les jeux » Les jeux de plateau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Big Luna
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:13 (2007)    Sujet du message: Jeux bons à 2 et plus ? Répondre en citant

On me demande souvent des jeux bons à deux et plus. Exercice difficile.

Si vous en connaissez c'est ici qu'il faut les indiquer Okay

Pour ma part j'ai pensé à :
- Colossus Arena
- Carcassonne
- Arkadia
- Hazienda
- Pingouin
- Elasund
- Les Aventuriers du Rail - Märklin
- Pickomino
- Les Piliers de la Terre
- Caylus
- Notre-Dame
- Yspahan
- Mykerinos
- Can't Stop
- Saint Petersburg

Dernière édition par Big Luna le Ven 20 Juil - 13:25 (2007); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Raduris

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:44 (2007)    Sujet du message: Jeux bons à 2 et plus ? Répondre en citant

euh... tu pourrais préciser ? parce que moi je fais la différence entre les jeux bons à deux, et les jeux bons à plus de deux...

Il y a des jeux indiqué comme 2 à X joueurs... mais au final tu te rends comptes qu'à deux c'est chiant... :p

En jeux bons à 2 il y a celui qu'on avait tester chez toi avec une histoire de dragon et chemins et bidules, qui est pour le coup super sympa à deux, et génial à plus !... Bon d'accord je me souviens plus du nom... mais bref :p

Big Luna
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:56 (2007)    Sujet du message: Jeux bons à 2 et plus ? Répondre en citant

C'est Tsuro Razz
Un bon jeu à deux c'est un bon jeu... à deux. Par exemple Diplomacy n'est pas un bon jeu à deux, même s'il est indiqué à partir de 2 sur la boite.

Raduris

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 14:57 (2007)    Sujet du message: Jeux bons à 2 et plus ? Répondre en citant

On est d'accord Smile

C'est le et plus qui me perturbait Smile

Mais Tsuro est vachement bien, et il est pas dans ta liste !!! En plus la mise en place et le jeu est super rapide ! :p

Surcouf

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 14:03 (2007)    Sujet du message: Jeux bons à 2 et plus ? Répondre en citant

Ma copine et moi-même on adore Mr Jack qui est très sympa.

Citadelle aussi est pas mal cela se joue vite et aucune partie n'est identique. Mr. Green

Maximus63

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:14 (2007)    Sujet du message: Jeux bons à 2 et plus ? Répondre en citant

Bonjour nouveau sur ce forum, je vous salue bien bas.
Pour les jeux à deux je citerais les colons de Catane ( jeu de cartes bien sûr ) que l'on pratique avec ferveur ma femme et moi. En fait il y a d'autres super jeux à deux comme Carcassonne. On a aussi ma moitié et moi établi des régles maisons pour jouer à deux à des jeux destinés à plusieurs joueurs ( au hasard la Taverne de la Crypte ).

voilà pour mon grain de sable.

Bon aprem avec le soleil

Big Luna
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:44 (2007)    Sujet du message: Jeux bons à 2 et plus ? Répondre en citant

Salut à toi Maximus Razz

Pour la Taverne, je ne savais pas qu'il était possible d'y jouer à 2. Tu devrais poster ta variante à Tric Trac, le gars est très sympa.

Pour info un nouveau jeu, proche de la Taverne qui n'est plus éditée, vient de sortir. Il s'appelle Tavern Battle. Les éditeurs crient que ça n'a rien à voir mais j'ai du mal à les croire Mr. Green

Pour l'instant j'attends d'avoir des retours avant d'en faire l'acquisition.

PS : si tu veux nous faire part de ta variante, tu peux la poster sur le forum. Doit bien y avoir des taverneux qui trainent Razz

Maximus63

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:30 (2007)    Sujet du message: Jeux bons à 2 et plus ? Répondre en citant

En fait de variante il s'agit du jeu disons classique que l'on joue de façon chronométré ( 30 minutes la partie ). De plus chaque personnage sonné ( en clair mis dehors de la taverne ) rapporte dix points au lieu de un. Les armes à distance sont bien sûr inutiles.
Ces variantes visent à donner une fin à un jeu disons trés trés trés long ( cf le systéme du sit and play )

Voilà

Bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2018)    Sujet du message: Jeux bons à 2 et plus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » Les jeux » Les jeux de plateau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation