Le forum de Luna Libre Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le forum de Luna Libre Index du Forum

[Critique] Le Don, de Fionna McIntoch (Bragelonne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » La littérature » La fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Big Luna
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:51 (2007)    Sujet du message: [Critique] Le Don, de Fionna McIntoch (Bragelonne) Répondre en citant

Cela faisait 6 mois que je me disais qu'il fallait que je lise Le Don, de Fionna McIntosh, sorti en novembre 2006 chez Bragelonne. En effet beaucoup de clients m'en avaient dit du bien et Bragelonne l'annonçait comme le roman de l'année (mais ça ils le font pour chaque roman).

C'est donc très content de lire autre chose que des histoires de vampires nécrophiles que j'ai débuté ce roman.

Le Don part sur une idée très originale, que je ne peux pas vous expliquer car ce serait vous dévoiler l'intrigue du livre, mais autour de cette idée sympathique le reste de l'histoire est malheureusement assez convenu.

En fait, je crois que j'en ai un peu marre de ces héros qui s'en prennent plein la gueule tout au long de l'histoire et qui ont des clébards comme seul ami. Le pire c'est la scène d'amour qui reste forcément platonique parce que cet abruti n'est pas capable de prendre la reine sur le tapis. Mais bon, je m'égare Wink

Pour résumer je dirais que c'est un roman honnête que vous aimerez très certainement si vous avez aimé L'Assassin royal de Robin Hobb. En plus la fin est vraiment pas mal. Il est vraiment dommage que l'auteure n'ait pas poussé son idée plus loin, car je suis persuadé que cela aurait fait un roman génial.

Le tome 2, Le Sang, sort en juin ; je le lirai quand même pour voir si Mme McIntoch arrive à me surprendre. Finalement ce livre est assez prenant Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:51 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Big Luna
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 14:03 (2007)    Sujet du message: [Critique] Le Don, de Fionna McIntoch (Bragelonne) Répondre en citant

Hahaha j'avais oublié que j'avais écrit un truc sur Le Don Cool

J'ai donc fini Le Sang depuis quelques temps déjà. Le Sang confirme la qualité de la trilogie, en la rendant plus sombre que dans le premier tome. Sans révolutionner le genre (mais en étant plus original que la moyenne quand même), le roman sombre moins souvent dans le gnangnan que dans Le Don qui avait certains chapites qui fleuraient bon le cucu la praline Mr. Green

Allez soyons fous, je crois que je lirai le troisième tome pour connaitre la fin Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2018)    Sujet du message: [Critique] Le Don, de Fionna McIntoch (Bragelonne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Luna Libre Index du Forum » La littérature » La fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation